Depuis peu, la ville de Niort a créé un dispositif en ligne pour signaler les anomalies sur la voie publique.
Ce dispositif peut être utilisé pour signaler des aménagements cyclables à refaire : marquage au sol disparu, trou dans la chaussée par exemple. Mais il est aussi possible d’y signaler des lieux que vous avez identifié comme dangereux pour circuler à vélo (carrefour dangereux, sans visibilité par exemple). C’est très rapide, n’hésitez pas à y déposer vos suggestions.
Bien sûr, nous sommes toujours preneur par courriel de vos idées d’aménagements cyclables, idées que nous transmettons régulièrement à la ville. (villovelo@gmail.com)
Bonjour !
Eh bien j’ai testé le dispositif de signalement des anomalies sur la voie publique, et je n’ai jamais eu de réponse (mon signalement date d’il y a plus de 3 semaines)… J’ai pourtant bien reçu un numéro de dossier, mais apparemment la question posée était trop embarrassante pour la Ville. Mon message était accompagné de photos montrant des véhicules stationnant sur la piste cyclable de la rue de la gare, que j’emprunte quotidiennement. Zéro réponse. Bien dommage, quand on sait que ce constat de voitures stationnées sur les pistes réservées aux cyclistes n’est pas exceptionnel, mais quasi quotidien… Dans la capitale des mutuelles, le tout bagnole perdure !
Bonjour,
Le délai de réponse peut être un peu plus long que 3 semaines, il faut être patient… courage !
Il faut continuer de remonter à la ville ce genre de comportements pour lui indiquer les incivilités et le manque d’infrastructure sécurisée.