L’entreprise Cyclez qui gère, pour le Groupe la Poste, une flotte de VAE marqués par le fabricant ARCADE et munis d’un traqueur GPS, a été victime du vol d’un de ses vélos.
Le traqueur GPS a permis de rapidement localiser le vélo. Le dépot de plainte pour vol complété par le marquage BICYCODE identifiant formellement le propriétaire du vélo, ont incité la police à intervenir. La police a alors découvert au lieu indiqué, plus de 74 vélos stockés dans une arrière cour, un seul était marqué. Seul le vélo marqué a pu être instantanément restitué à son propriétaire et cela a permis par la même occasion de confondre le receleur et mettre la main sur un véritable trafic de vélos volés destinés à l’exportation.
Cela illustre la nécessité, revendiquée par la FUB dans le cadre des Assises nationales de la mobilité, de la généralisation de l’identification des vélos avec le marquage BICYCODE®. Ces propositions sont reprises dans la mesure 16 du rapport du groupe de travail “mobilités actives” :
“Doter la France d’un dispositif de lutte contre le vol de vélos : • Par la généralisation du marquage Bicycode des vélos en amont de la vente et la revente d’occasion.
• Par un appel à innovation pour développer les technologies de traçage et localisation GPS des vélos.”
Source : FUB (https://fub.org)
Bonjour
Je recherche un traqueur de velo efficace pour mon velo de trekking avec lequel je dois partir pour Saint Jacques de Compostelle.
Ou peut on trouver ce type de produits à prix abordable
Merci