Si vous avez suivi l’actualité VillOvélO du dernier trimestre 2016, nous avions monté un dossier sur des lieux dans Niort où il serait bon d’avoir de nouveaux aménagements cyclables et nous l’avons envoyé à la mairie.

La ville a été très réactive et a très rapidement enclenché des travaux en conséquence. Certains étaient déjà prévu (la rue Dantes par exemple) et d’autres pas du tout. Pendant cette réunion très dense, il nous a été présenté les schémas des futurs aménagements un peu partout dans la ville. Nous pouvons d’ors et déjà vous annoncer que la ville de Niort aura très bientôt les fameux panneaux « Cédez le passage » pour les cyclistes aux feux mais nous y reviendrons en Janvier pour mieux expliquer ce point.

Dans un tweet (https://twitter.com/RDupeyrou/status/806939520050626560), Romain Dupeyrou nous interpelle et demande à VillOvélO son avis sur les nouveaux aménagements rue Dantes. Nous avions justement discuté avec la ville de Niort ce point là en particulier. Voici notre réponse dans ce dossier : ouvrir le dossier